SEO : 5 façons d’augmenter votre TDC et votre positionnement sur Google

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site sur le Net ? Recourir au référencement naturel (SEO) reste le meilleur moyen pour y parvenir. Il favorise un bon positionnement des sites Internet qui se retrouvent rapidement dans les premiers résultats de recherche. Voici 5 façons d’augmenter votre TDC et votre positionnement sur Google.

Opter pour le responsive design

Le responsive design consiste à créer un site web qui pourra s’adapter aux appareils avec lesquels les internautes se connectent. Cette technologie, généralement mise en place par une agence digitale vise à répondre aux nouveaux besoins en augmentant le trafic à travers des appareils mobiles quelle que soit la taille des écrans. Ainsi, votre page web s’affichera de manière optimale et par conséquent améliorera l’expérience utilisateur. Autrement dit, mettre en place un type de site web, vous permettra sans doute d’augmenter le trafic à travers des appareils mobiles et donc réduire le taux de rebond.

Revoir à la baisse le temps de chargement du site

La vitesse de chargement d’un site web est un point très capital si vous souhaitez augmenter votre TDC ou améliorer votre positionnement. Il n’y a rien de plus frustrant pour un internaute qu’une redirection 404 ou d’attendre pendant un bon moment pour accéder à une information ou un contenu. Ce type de problème est d’autant plus frustrant lorsqu’il utilise une connexion avec un débit faible. De plus, Google pénalise les sites trop lents. En effet, le seul moyen de limiter l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Il suffit de limiter le ratio code/texte et de diminuer le poids des éléments les plus lourds comme les photos, infographies et vidéos.

Miser sur la pertinence des contenus

Le contenu d’un site web est l’un des points les plus importants pour améliorer le positionnement de son site sur google. Un site avec des contenus pertinents attire les internautes, les convertit en clients. Il joue également un rôle essentiel dans son positionnement dans les moteurs de recherche.

Les robots feront un crawl de votre contenu. Les algorithmes de Google et d’autres moteurs de recherche détermineront le sujet que traite votre page plus d’autres critères pour positionner votre site Internet par rapport aux autres contenus disponibles sur Internet. Il est donc important de créer des contenus qualitatifs, afin de participer au bon positionnement de votre site Internet.

Créer un netlinking performant

Pour augmenter votre TDC et votre positionnement sur google, faites en sorte à ce que votre site web apporte non seulement du nouveau contenu à World Wide Web et qu’il s’intègre également dans la constellation des sites Internet. Cela demande que vous mettiez en place une stratégie de netlinking pour pouvoir être englobé par d’autres sites. Les liens hypertextes permettent de réguler le trafic web et d’enrichir l’expérience de navigation. Autrement dit, les liens de redirection sortant de votre site doivent être contextualisés et surtout dirigés vers des sites de qualité avec un contenu intéressant.

Les backlinks sont les meilleurs atouts pour optimiser votre SEO. Lorsque d’autres sites font usage du lien de votre site, pour Google vous êtes un site fiable avec un intérêt pour les lecteurs. Ainsi, Google vous positionnera dans la première page des recherches. Tout ce que vous avez à faire, c’est de demander à vos partenaires d’intégrer des liens de vos pages sur leur site.

Faire appel à une agence SEO

Recourir à une Agence digitale, c’est bénéficier de tous ces services clés en main. Une agence SEO est une équipe de professionnels composée de tous les acteurs du référencement naturel. Ils vous aideront à atteindre vos objectifs et de vous positionner en première page des résultats Google. Ces professionnels feront en sorte que la dynamique de votre stratégie de référencement puisse s’ancrer dans la durée pour vous garantir les premières places à long terme.