L’importance d’un point de système de vente dans le restaurant

Le système de point de vente occupe une place importance dans le restaurant. Découvrez ses avantages dans cet article.

Une sécurité accrue

Comme nous l’avons mentionné, les capacités de suivi d’un système de point de vente vous permettent de garder un œil sur toutes les ventes réalisées dans un laps de temps donné. Un autre avantage de cette fonction est qu’elle permet de tenir votre personnel responsable de toutes les ventes effectuées et de mettre un frein au vol des employés.

Par exemple, cette fonction peut empêcher les employés d’accorder une remise à des amis alors qu’ils n’y sont pas autorisés.

Bien que vous souhaitiez toujours avoir le meilleur de vos employés, il n’est pas inutile de savoir que vous disposez d’un système solide et de haute qualité avec des données de transaction fiables.

Des rapports d’activité plus solides

L’un des grands avantages d’un système de point de vente est qu’il génère des rapports détaillés.

Grâce à toutes les informations enregistrées par le système, il crée des rapports sur les ventes, les transactions par carte de crédit, les ventes individuelles des employés, le stock, l’inventaire, les profits et les pertes.

Cela peut être fait sur n’importe quel terminal, à tout moment, pour obtenir des informations en temps réel sur votre activité. Vous pouvez les utiliser pour déterminer les heures d’ouverture les plus populaires ou les éléments du menu qui vous coûtent plus d’argent qu’ils n’en rapportent.

Les rapports du système de point de vente sont très utiles pour prendre des décisions commerciales et faire des ajustements pour un restaurant plus efficace.

Continuité avec votre cuisine

Au lieu que vos serveurs fassent des allers-retours entre la cuisine, le bar et la table, le système de point de vente envoie automatiquement les tickets directement à la cuisine lorsqu’ils sont saisis.

Cela élimine toute confusion avec une écriture désordonnée ou des notes supplémentaires, car le système de point de vente est très spécifique et suffisamment clair pour que tout le monde puisse le comprendre. Vous pouvez programmer le système pour envoyer des articles de menu à différents postes de cuisine. Assurez-vous également que toutes les commandes sont passées correctement et rapidement.

Les clients et le personnel seront satisfaits de cette augmentation du temps de livraison des aliments et des commandes correctement passées.

Des clients plus fidèles

Que vous exploitiez un petit restaurant ou que vous possédiez plusieurs établissements, un programme de fidélisation de la clientèle fait une différence significative dans le retour des clients. Si vous cherchez à augmenter la fidélisation et le trafic piétonnier, votre système de point de vente peut également vous aider. La borne de commande restauration est un bon moyen pour fidéliser la clientèle.

Il prend en charge les programmes de fidélisation des restaurants qui offrent des incitatifs et des rabais à vos clients fidèles.

Par exemple, si vous avez une promotion en cours qui stipule que si un client achète cinq cafés, il recevra le sixième gratuitement, le système de point de vente peut programmer ces détails pour une transaction enregistrée en toute transparence.

Gestion de la main-d’œuvre

Des données récentes ont montré que 76% des restaurateurs recherchent des ressources de gestion de la main-d’œuvre dans leur système de point de vente.

Heureusement, le bon système de point de vente peut effectivement répondre à cette demande. Il prend effectivement en charge la composante temps et présence de votre gestion du personnel.

Les systèmes comprennent une fonctionnalité de pointeuse, de sorte que vos employés peuvent pointer à l’entrée et à la sortie sur un terminal de point de vente. Il assure également une sécurité de haut niveau en contrôlant l’accès aux informations sensibles et les contrôles tels que les annulations, les remises et les remboursements. Un système de point de vente vous offre une plus grande sécurité financière et une gestion du temps simplifiée.

Meilleur affichage des menus

Vos employés passent moins de temps à chercher un article du menu lorsque vous utilisez un système de point de vente pour programmer un affichage bien conçu à leur intention. Il vous permet de diviser votre menu en sections similaires, comme les entrées, les plats principaux, les boissons et les desserts.

Plutôt qu’une vieille caisse où chaque prix est saisi manuellement ou les articles sont éparpillés, l’utilisation de catégories aide le personnel à développer une routine de paiement plus rapide. Le plus grand avantage de cette fonctionnalité est un processus de paiement plus fluide et plus rapide pour vos clients.

Une comptabilité simplifiée

Non seulement vous vous débarrasserez de vos propres maux de tête avec un système de point de vente, mais votre comptable vous remerciera également. Grâce au suivi et aux rapports détaillés, votre comptable n’aura plus besoin de trier d’innombrables reçus et de se demander ce qui pourrait manquer.

Mieux encore, de nombreux systèmes de point de vente importent toutes vos données directement dans le logiciel de comptabilité, ce qui facilite le travail de tous. Vous vous demanderez comment vous avez pu faire tout cela manuellement après avoir utilisé un système moderne.