Comment payer les achats sur les boutiques en ligne avec ma carte de crédit ?

carte_credit

Les achats sur les boutiques de vente en ligne se font par des moyens de paiement sécurisés parmi lesquels se trouvent les cartes de crédit. Avec cette méthode de paiement, vous limitez les transferts d’argent qui impliquent des coûts de transaction. Comment se fait alors le paiement d’une commande en ligne avec les cartes de crédit ? Découvrez ici les différentes étapes du processus.

Renseigner les informations sur la carte

Faire des achats avec une carte de crédit en ligne présente plusieurs avantages. Elle vous permet d’économiser le temps que vous irez passer au guichet automatique ou à la caisse pour faire un retrait avant d’effectuer l’envoi à votre fournisseur. Vous n’aurez plus à faire face au débit différé. C’est un moyen de paiement simple et fiable à utiliser.

La première des choses à faire lorsque vous effectuez des achats en ligne est de sélectionner le moyen de paiement parmi la liste proposée par la boutique en ligne. Les boutiques virtuelles disposent généralement d’un système de reconnaissance de la carte de crédit en ligne. Une fois que vous avez choisi la méthode de paiement, vous allez fournir les informations qui se trouvent sur la carte. Sur la première face des cartes bancaires, il y a une série de 16 chiffres environ qui vous sera demandée lors du remplissage du formulaire de paiement des achats en ligne. Bien avant d’entrer les numéros de la carte, le site vous demandera de mettre le nom inscrit sur cette dernière.

Fournissez aussi la date d’expiration de votre carte bancaire. Cela va permettre au site de vente en ligne de vérifier si ladite carte avec laquelle vous souhaitez faire des achats n’est pas expirée.

Sur le dos de votre carte, vous trouverez aussi un numéro qui est celui de la validation de la carte de crédit. Le code de validation doit être fourni pour permettre à l’algorithme de la boutique en ligne de voir si la carte est vraiment la vôtre. Si ce code n’est pas demandé, ne le fournissez pas. Un message de confirmation vous sera ensuite envoyé par votre banque. Confirmez le message pour rendre le paiement facile et pour lancer la livraison de vos colis.

Utiliser des mots de passe

Internet est bien souvent le lieu de diverses arnaques. Pour éviter que les informations de votre carte tombent entre de mauvaises mains, vous avez la possibilité de la protéger avec un mot de passe. Pour ce faire, veuillez cliquer sur l’option Vérified by Visa qui apparaît en bas de la fenêtre. Ce faisant, vous êtes sûr que personne d’autre ne pourra avoir accès à votre carte et nuire à votre réserve d’argent. Même le propriétaire de la boutique en ligne ne peut pas faire autre chose avec votre carte à part la réclamation de ses fonds auprès de votre banque. Vous pouvez toutefois demander des confirmations via une application sur votre smartphone.

Limiter la fréquentation des sites de ventes douteux

Toutes les boutiques en ligne ne sont pas dignes de confiance. Parmi elles, il existe des boutiques qui sont dirigées par des personnes de mauvaise foi qui ne cherchent qu’à entrer en possession de vos données pour commettre divers forfaits. Dès lors, avant de traiter avec un site de vente en ligne, définissez des critères de choix. Un comparatif en ligne ou les avis des clients peut vous aider à choisir un bon fournisseur en ligne. Si vous voyez que vous n’avez pas des critères bien définis pour y arriver, effectuez vos achats avec les boutiques online de grande renommée.

En somme, le paiement des opérations d’achat en ligne avec la carte de crédit vous épargne des dépenses inutiles qui entrent en ligne de compte avec le paiement direct. Pour bien réussir cette opération, commencez par renseigner les informations de la carte qui se trouvent sur les deux faces de cette dernière. Évitez cependant les boutiques que vous ne maîtrisez pas. Cela vous évitera les arnaques ainsi que les risques de vous faire voler votre argent. Si vous doutez toujours de votre fournisseur, effectuez vos transactions avec des boutiques reconnues que vous maîtrisez déjà.

Divers

Comment devenir un jardinier professionnel : rôles, salaire et études à suivre

Les jardiniers sont des travailleurs chargés de l’entretien des plantes, des fleurs, des arbustes, des arbres et des pelouses dans les parcs, les jardins, les installations sportives ou les espaces verts publics ou privés ; mais aussi des autres éléments qui composent l’espace. La profession de jardinier peut être exercée dans un environnement urbain ou […]

Read More
Divers

Comment réussir un business en ligne ?

Internet est un outil qui est actuellement indispensable dans tous les domaines. En effet, que vous devez trouver des informations spécifiques pour vos études ou que vous devez trouver un moyen de vous faire de l’argent, le web peut être un allié incontournable. Cela dit, un très grand nombre de nouveaux entrepreneurs choisissent de se […]

Read More
Divers

Les goodies : une bonne méthode marketing pour votre entreprise

Les produits promotionnels vous en donnent le plus pour votre argent en ce qui concerne vos besoins publicitaires. Mettre vos informations entre les mains de clients potentiels est ce dont il s’agit, et rien ne fait mieux que les produits promotionnels. Comment choisir le bon produit promotionnel ? Parfois, un peu de créativité est de […]

Read More